Compétition Initiation, appelée Critérium Enfant
Catégories : Poussins 1 et 2, Pupilles 1 et 2, Benjamins 1 et 2, Masculin et Féminin.
Assauts
Sur une aire de 5mx5m, avec une durée de 3x30s et 15s de repos entre les rounds, les participants, munis d’un brassard rouge et d’un brassard bleu, doivent réalisés deux coups de pied sans touche chacun leur tour. Ils sont jugés sur la qualité et la variété des techniques, sur la qualité des déplacements, leur vitesse de réaction, la pénalisation des sorties, des chutes, des distance longues et des touches.
Coup de pied sauté
Le participant doit toucher la cible avec son pied et retomber sur ses deux pieds. La cible est montée graduellement. Il n’y a que deux essais par hauteur. Le but est de réaliser le coup de pied sauté le plus haut.
Frappe sur cible électronique
Sur une aire de 2mx3m, le participant portant des pitaines électroniques doit effectuer un maximum de coups de pied sur un plastron électronique dans un temps imparti.
Compétition Promesses
Catégories : Benjamins et Minimes, Masculin et Féminin.
Combat
Sur une aire de 8mx8m, le combat dure 3x1min avec 30s de repos entre chaque round. Les protections sont les protège-tibias, les protège-avant-bras, la coquille, les mitaines et le casque. Les protections électroniques sont les pitaines et le plastron. Les touches sont possibles avec le pied et le poing sur le plastron.
Compétition technique pour les enfants, appelé Critérium technique
Catégories : Pupilles, Benjamins et Minimes, Masculin et Féminin.
Poomsés
Deux participants exécutent le même poomsé définit par l’organisation. L’élimination est directe.
Compétition Avenirs
Catégories : Cadets et Juniors, Masculin et Féminin.
Combat
Sur une aire de 8mx8m, le combat dure 3x1min30s avec 1min de repos pour les Cadets et 3x2min avec 1min de repos pour les Juniors. Les protections sont les protège-tibias, les protège-avant-bras, la coquille, les mitaines, le casque à bulles pour les Cadets et le protège-dents pour les Juniors. Les protections électroniques sont les pitaines et le plastron, ainsi que le casque pour les Juniors. Les touches possibles sont le pied et le poing sur le plastron ainsi que le pied sur le casque.
Compétition Seniors
Catégories : Seniors et Espoirs, Masculin et Féminin.
Combat
Sur une aire de 8mx8m, le combat dure 3x2min avec 1min de repos. Les protections sont les protège-tibias, les protège-avant-bras, la coquille, les mitaines et le protège-dents. Les protections électroniques sont les pitaines, le plastron et le casque. Les touches possibles sont le pied et le poing sur le plastron ainsi que le pied sur le casque.
Compétition Vétérans
Catégories : Vétérans 1 à 3, Masculin et Féminin.
Combat
Sur une aire de 8mx8m, le combat dure 3x1min30 avec 30s de repos. Les protections sont les protège-tibias, les protège-avant-bras, la coquille, les mitaines et le casque à bulles. Les protections électroniques sont les pitaines et le plastron. Les touches possibles sont le pied et le poing sur le plastron.
Compétition technique
Catégories : Cadets, Juniors, Seniors 1 et 2, Masters 1 à 3 et plus de 66 ans, Masculin et Féminin.
Poomsés
Suivant le nombre de participants dans la catégorie il y a : 3 tours si les participants sont supérieurs ou égal à 20 ; 2 tours si les participants sont entre 9 et 19 ; un tour sir les participants sont inférieurs ou égal à 8. A chaque tour, tous les participants exécutent le même poomsé et obtiennent individuellement une note. Au troisième tour, la moitié des meilleures notes sont retenues pour poursuivre au second tour. Au second tour, uniquement les huit meilleures notes sont retenues pour poursuivre au premier tour.
Pour toutes les compétitions
Tous les pratiquants sont placés dans une catégorie d’âge et de poids pour les compétitions Combat et dans une catégorie d’âge pour les compétitions Poomsé.